News
Actualité et innovation dans le monde de la lutte antiparasitaire. Nous partageons des informations pertinentes du secteur, des avancées techniques, des tendances du marché et des projets phares pour vous tenir constamment informé.
Mylva obtient de nouveaux enregistrements simplifiés pour des produits biocides
Mylva a récemment obtenu les enregistrements pour la famille de produits biocides MAGNET FLYING FAMILY via la procédure d’enregistrement simplifiée, conformément au Règlement (UE) 528/2012 relatif à la mise sur le marché des produits biocides.
Ce nouvel enregistrement inclut les produits MAGNET FLIES et MAGNET DROSOPHILA, qui sont destinés à être utilisés dans des pièges pour le contrôle des mouches et drosophiles respectivement. Les deux produits font partie d’une stratégie visant à fournir des solutions efficaces, sûres et plus respectueuses de l’environnement.
L’enregistrement simplifié est spécialement conçu pour les produits biocides qui présentent moins de risques pour la santé humaine, animale et l’environnement. Seuls les produits répondant à des critères stricts de durabilité et de sécurité peuvent se bénéficier de ce type d’autorisation, conformément aux nouvelles tendances du marché et de la société.
Grâce à ces avancées, ce sont désormais trois produits que Mylva a enregistrés sous ce format simplifié, dont l’attractif pour poissons d’argent MAGNET SILVERFISH.
Cette réussite nous permet de poursuivre notre croissance en mettent l’accent sur l’innovation et la durabilité. Notre équipe réglementaire continue de développer de nouvelles stratégies d’enregistrement afin de pénétrer le marché le plus rapidement possible, en offrant toujours des solutions de qualité.
Mylva intensifie sa lutte contre les nuisibles
L’une des conséquences du changement climatique est la propagation accrue des nuisibles, un problème contre lequel Mylva — entreprise familiale qui recherche, développe, fabrique et distribue des biocides et compléments pour le contrôle des insectes et rongeurs — se bat activement. L’entreprise catalane se targue d’avoir réussi sa transmission générationnelle à l’occasion de son 35ᵉ anniversaire.
Les résultats en attestent : si en 2023 elle a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros, avec une marge EBITDA de 15 %, cette année elle prévoit d’atteindre 13 millions, soit près de 60 % de plus qu’en 2019. Son directeur général, Albert Picas, explique que l’entreprise, fondée il y a 35 ans par son père, Mateu Picas, est engagée dans un projet d’expansion « pour améliorer sa capacité de production » qui a débuté avec le nouveau laboratoire inauguré l’année dernière à Sant Cebrià de Vallalta, dans le Maresme.
Mylva, qui emploie une cinquantaine de personnes, compte 19 produits enregistrés en propre dans le cadre du règlement sur les biocides et 250 enregistrements et autorisations dans plus d’une trentaine de pays. De plus, elle prévoit d’ajouter 15 produits actuellement en développement dans les années à venir, dont 70 % sont considérés comme écologiques ou respectueux à l’environnement. « Nous nous focalisons fortement dans cette direction, non seulement parce que le marché et la société l’exigent, mais aussi car cela fait partie de la philosophie de l’entreprise », précise le directeur.
Cela éxige « d’importants investissements » en raison du durcissement de la réglementation européenne dans ce domaine, ce qui prolonge les délais et augmente les coûts, selon Picas. « Il y a 30 ans, on utilisait des produits qui tuaient tout, mais qui étaient très nocifs pour l’environnement et les personnes », explique-t-il. Aujourd’hui, en revanche, la manière de lutter contre les nuisibles s’est sophistiquée, ce qui a conduit à une forte professionnalisation du secteur en Espagne, ajoute le dirigeant.
Mylva se concentre principalement sur l’approvisionnement des entreprises de lutte antiparasitaire, mais elle dispose également de distributeurs dans 25 pays et d’une division pour les clients domestiques. Son catalogue comprend environ 500 produits, dont elle produit une vingtaine et réalise également pour des tiers. Cette stratégie diversifiée, avec un fort investissement en R&D, soutient son expansion dans un secteur marqué par les acquisitions de fonds d’investissement et de multinationales.
Mylva double sa capacité de production avec le nouveau site de Sant Pol de Mar
Dans le cadre de son Plan stratégique d’expansion 2024, Mylva a inauguré un nouveau site dans son centre de production de Sant Pol de Mar (Barcelone). L’installation est désormais pleinement opérationnelle et représente une étape décisive dans la stratégie de croissance de l’entreprise.
Avec cette extension, l’entreprise double sa capacité de production, ce qui lui permettra de répondre plus rapidement à la demande du marché et d’accélérer le lancement de nouvelles solutions. De plus, l’espace de stockage est porté à 900 palettes, optimisant la logistique et garantissant la disponibilité des produits à tout moment.
Cet investissement renforce l’engagement de Mylva envers l’excellence opérationnelle et la prestation du meilleur service du secteur, consolidant sa position de leader et jetant les bases de futurs défis.
Mylva, 35 years
Avec 35 ans d’expérience, MYLVA SA continue à honorer ses origines dans le quartier de Gracia, à Barcelone, où elle est née avec des valeurs de recherche et de développement inscrites dans son esprit. Cette aventure, qui a commencé par la distribution de produits chimiques, a évolué vers la création de solutions propres, toujours orientée vers l’innovation.
Accéder à cette maturité entrepreneuriale est une réussite réservée à une quantité limitée d’entreprises et n’a été possible que grâce à la contribution de toutes les personnes de MYLVA tout au long du chemin. Nous continuons de regarder vers l’avenir avec la même passion que le premier jour et avec l’engagement ferme d’améliorer la vie des personnes grâce à des produits durables et responsables.